Tromsø : les montagnes enneigées et la nature sauvage qui l’entourent !

Tromsø est de nos jours considéré comme la capitale de l’Arctique après avoir été connu pendant des décennies comme « Le Paris du nord ». Mais comment bien passer ses vacances dans cette ville de la Norvège ? Découvrez nos suggestions.

Une ville « sauvage »

Le comté de Troms comprend Tromsø, la ville principale du nord de la Norvège, ainsi que quatre parcs nationaux difficilement accessibles. Avec ses montagnes enneigées, entourant les fjords et le long de la côte, tout comme les grandes vallées à l’intérieur, elle est une destination européenne idéale pour skier ou faire kayak. L’hiver à Tromsø n’est pas aussi rigoureux que dans d’autres villes situées à la même latitude en raison du Gulf Stream. Les températures moyennes en janvier oscillent autour de -4 ° C. La température la plus basse de Tromsø se trouve -18 ° C. En général, il y a de grandes quantités de neige entre décembre et mai et en avril 1997. Les températures estivales sont très variables. Les jours nuageux, froids et pluvieux sont entrecoupés de beaux jours chauds et ensoleillés.

Que voir à Tromsø ?

Les attractions les plus visitées de la capitale de l’Arctique comportent Polaria, la cathédrale de l’Arctique, le téléphérique, le musée de Tromsø, le musée polaire et le Jardin botanique. La cathédrale arctique est un monument emblématique de Tromsø. Bien qu’elle ne soit pas une réelle cathédrale (il s’agit d’une église paroissiale), elle constitue l’un des points incontournables de votre visite. Véritable chef-d’œuvre architectural, l’église s’inspire des paysages. Polaria est un aquarium et centre scientifique arctique. Vous apprendriez davantage sur la faune et la flore arctiques sauvages, assister à l’alimentation et à l’entraînement des phoques barbus ainsi que regarder des films sur Svalbard et les aurores boréales dans le cinéma panoramique. Le musée polaire met en avant la chasse et les expéditions dans l’Arctique indompté. Le musée est installé dans un ancien entrepôt datant de 1830.

La cuisine de Tromsø

Lors de votre visite à Tromsø, vous devez essayer la bière locale. La spécialité de la cité est un met composé d’œufs de mouette avec la bière locale. Si les œufs de mouette ne vous semblent pas très appétissants, vous pouvez également essayer le tørrfisk (morue séchée) pour accompagner votre bière. Le poisson en général est un élément essentiel de la cuisine norvégienne et vous ne pouvez pas quitter la ville sans au moins avoir essayé le crabe royal. La viande de renne vaut également le détour pour un plat nordique authentique.