Nerja : près de 15 km de plages sablonneuses offrant des activités variées

Avec son climat subtropical surprenant, la belle ville côtière de Nerja, au sud de la Costa del Sol en Espagne, abrite des kilomètres de plages de sable fin, des fruits de mer de haute qualité, d’incroyables grottes antiques ! Une vraie destination européenne pour des vacances réussies.

Une station chaleureuse

Nerja se présente comme une station balnéaire, dans la région de l’Andalousie, en Espagne. C’est l’une des rares stations balnéaires de la Costa del Sol à ne pas subir de lourds changements causés par les constructions des grands complexes hôteliers. Située au pied des collines de la Sierra Almijara, la température moyenne toute l’année est de 18,5 ° C. Il y a au moins 300 jours d’ensoleillement. Les hivers sont les plus confortables d’Europe. Il y a peu de pluie en hiver et même s’il pleut, le ciel se dégage rapidement pour laisser place à la lumière chaude du soleil. Les montagnes environnantes la protègent des vents froids. Les hivers doux sont appréciés par les habitants et les touristes désirant passer des hivers chaleureux.

Des plages incomparables

Nerja possède des rives fabuleuses, avec 16 kilomètres de plages de sable fin et de mers cristallines. Tous les sports nautiques majeurs comme le ski nautique, la plongée sous-marine et la voile sont praticables le long de la côte.   Les visiteurs profitent aussi de la vue sur la Méditerranée. Il y a 12 plages dans la région de Nerja. La grande plage de sable de Playa de Burriana accueil le plus de vacanciers. Pour des moments plus calmes et inédits, les spécialistes conseillent la Playa de Maro. Elle est souvent considérée comme l’une des plus belles rives d’Espagne. Pour les amateurs de kayak, les falaises avec de belles cascades les attendent. Les touristes peuvent déguster de plats juteux, notamment de délicieux barbecues de crustacés sur la plage. Il est impossible d’éviter la spécialité locale, la paella, à l’heure du déjeuner. Mais on a aussi le choix de commander un bon steak anglais et une belle tarte aux rognons.

Des activités diversifiées

Le vieux quartier de la ville a été conservé depuis des décennies avec ses rues étroites et sinueuses, ses maisons blanchies à la chaux et leur terrasse en fer forgé débordant de géraniums, sur lesquelles on peut parfois entendre chanter un canari. À seulement 3 km du centre-ville, en suivant les panneaux indicateurs, les vacanciers peuvent visiter les célèbres Cueves de Nerja, les grottes de Nerja. Ce sont des cavernes souterraines avec des stalagmites, des stalactites et de hautes colonnes. Les côtes espagnoles ont été depuis longtemps des aubaines pour les touristes qui cherchent le soleil, la mer et la découverte. Nerja ne déroge pas cette règle.