Moscou, semble vraiment un endroit dépaysant !

Depuis quelques années, la ville de Moscou accueille de plus en plus de tourisme. Fini l’époque communiste, où les visites dans la capitale de la Russie ont été très réglementées. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent visiter de nombreux sites sans danger. Découvrons ensemble les secrets de la cité des tsars et des soviets.

Une ville aux aspects divers

La capitale de la Russie est intrigante et contrastée. Lorsqu’on visite Moscou, on s’attend forcément à une destination européenne unique. Parcourir l’une des villes les plus célèbres de l’Europe de l’Est offre un séjour dans le temps. Un voyage à Moscou peut, facilement, surprendre et enchanter. L’accueil des habitants chaleureux. Ne vous attendez pas à trouver de nombreuses traces de l’époque communiste, la ville est en constante évolution. Vous pouvez parcourir la ville de façon écologique en trottinette. Elle constitue un moyen de transport original pour découvrir les monuments historiques qui jalonnent la cité. Les Russes adorent la promenade populaire et vous serez forcements conquis par cette pratique. Car il permet de côtoyer les individus et de s’échanger.

Les architectures de la ville

Les architectures modernes et anciennes s’entremêlent en Russie. Pouvez facilement voir des bâtiments datant de plusieurs siècles et de nouveau gratte-ciel dans les différents quartiers. Il est essentiel de visiter l’incontournable place rouge. Riche en histoire et abritant certaines des architectures les plus incroyables du monde. Malgré toutes ses images de la guerre froide, Moscou évolue avec son temps. La solide architecture stalinienne cède la place à des gratte-ciel et des bureaux chatoyants et des hôtels chics. Dans une frénésie de renouveau urbain, des immeubles délabrés sont en train d’être démolis. Si vous vous intéressez aux vestiges de l’ère soviétique, parcourez au moins une matinée le marché Izmailovsky. Pour acheter les souvenirs, c’est le lieu idéal, car les prix sont très abordables. De plus, vous pouvez marchander les articles même si vous ne comprenez pas un mot en russe en vous aidant d’une calculette.

L’inédit de la plus grande capitale de l’Europe

La ville de Moscou est desservie par de nombreuses lignes de métro dont la visite ressemble à celle d’un musée. La religion est très présente dans la ville de Moscou. Vous y découvrirez des cathédrales splendides. L’exploration de la ville est marquée par des statues monumentales des différentes personnalités de l’ère soviétique. LA gastronomie russe est riche. Les cantines russes proposent des plats savoureux comme des harengs, une soupe russe ou encore du goulasch. Lors de votre voyage en Russie, la ville de Moscou est incontournable grâce à ses monuments, sa culture, son architecture et sa cuisine.