Les astuces pour obtenir un billet d’avion au meilleur prix

Pour acheter des billets d’avion, il existe certains paramètres que vous devez prendre en compte. Voici alors quelques astuces pour trouver un bon billet d’avion en fonction de votre date de départ et de votre compagnie aérienne.

Quel type de billet d’avion choisir ?

Les billets fermés

Les billets fermés sont des tickets sur lesquels l’heure, la date ainsi que la destination sont mentionnées. Ces billets ne sont pas modifiables si vous n’êtes pas souscrit à une assurance convenable.

Les billets open

Avec les billets open, il est possible de changer la date de retour et ce changement est valable pendant un an. Ce type de ticket d’avion vous convient si vous n’êtes pas encore sûr de votre date de départ.

Où acheter les billets d’avion ?

Auprès d’une agence de voyages

Pour acheter un billet d’avion, vous pouvez vous rendre directement auprès d’une agence de voyages. Dans ce cas, vous pouvez choisir directement votre vol et aussi avoir quelques conseils en ce qui concerne votre voyage.

Auprès d’une compagnie aérienne

Après avoir choisi votre compagnie aérienne, vous pouvez également y acheter votre ticket immédiatement. C’est aussi un moyen plus facile de savoir s’il y a encore des places disponibles ou si votre date est encore libre.

Sur internet

Il est aussi possible d’acheter votre billet d’avion sur internet. Ce moyen est très pratique, car vous n’avez plus besoin de vous déplacer. De plus, vous pouvez choisir votre date de départ et réserver votre place.

À quel moment faut-il réserver le billet d’avion ?

Durant la basse saison

Pour bénéficier d’un prix plus économique, il est préférable de réserver votre billet d’avion durant la basse saison ou pendant les périodes hors vacances scolaires. Durant cette période, les vols ne sont pas toujours complets, c’est pourquoi les compagnies offrent souvent de remises.

Sept à huit mois à l’avance

Si vous souhaitez prendre un vol plus économique, il est important d’acheter votre billet 7 à 8 mois à l’avance. C’est la meilleure période pour trouver des vols à meilleur prix.

Comment choisir la compagnie aérienne ?

Pour choisir votre compagnie aérienne, vérifiez d’abord si celle-ci ne se trouve pas dans la liste noire. En effet, les compagnies qui y figurent sont qualifiées de moins sûres et elles ne sont pas autorisées à voler dans certains pays ou continents.