Leipzig sera la prochaine destination tendance en Europe !

Leipzig a été dans le temps boudé par les touristes. Mais depuis quelques décennies, on commence à s’y intéresser par ses divers activités que vous pouvez réaliser dans la journée et le soir. Nous allons vous faire découvrir les bons plans dans ce « nouveau Berlin ».

Une ville synonyme de fête

La petite, mais admirable ville allemande de Leipzig, située à 185 km au sud-ouest de Berlin, est toujours d’humeur à faire la fête. Et c’est l’été que Leipzig brille vraiment, avec des journées chaudes et des terrasses de bière en plein air. Aujourd’hui de plus en plus de touristes la choisissent pour leur vacance. Avec tous les retours positifs à son sujet, elle deviendra certainement l’une des destinations européennes tendance d’ici quelques années. La vie nocturne constitue l’un de ses points forts. Mais commencez votre séjour en explorant Leipzig Altstadt. Depuis la Hauptbahnhof, il vous faudra environ 10 minutes à pied pour vous rendre à la Markt (la séculaire place du marché), le lieu principal d’Altstadt. Sur le chemin, et aux alentours de la place, vous découvrirez des exemples saisissants d’architecture saxonne des XIXe et XXe siècles. Les styles vont de l’Art Nouveau au Post Modernist. Si vous aimez la musique et les arts, Leipzig est l’un des meilleurs endroits pour creuser.

Un lieu immanquable

En plus d’être la cité natale de Johann Sebastian Bach et Felix Mendelssohn, Leipzig est également l’un des endroits incontournables du tourisme en Allemagne. La ville se présente aussi comme un centre du commerce et de la culture. Avec son histoire inépuisable, sa belle architecture, sa scène culturelle émouvante et enflammée, ses grandes possibilités de shopping et sa vie nocturne animée, les visiteurs ont de quoi à s’occuper toute la journée ! Un voyage dans cette partie de l’Allemagne est toujours un bonheur. Pour les enfants, des montagnes russes spectaculaires dans les parcs de loisirs, des circuits de découverte passionnants à travers les plus beaux parcs tels que Markkleeberg, Grimma ou Machern, la visite du zoo et les randonnées aventureuses sur le chemin de fer à voie étroite « Wilder Robert » ou le « Kohlebahn ». Que ce soit en famille, entre amis, en couple ou en solo, les journées sont des expériences très particulières.

Une gastronomie diversiée

La cuisine de la région ne doit pas être oublié. Pour goûter à ce qui fait la réputation de Leipzig en tant que « nouveau Berlin », dirigez-vous vers le sud sur Karl-Liebknecht-Straße dans les quartiers Zentrum-Süd et Südvorstadt. Au cours de votre promenade, laissez-vous tenter par le street art qui colore les murs et par de nombreux bars et restaurants. Entrez dans un café et dégustez un déjeuner rapide et copieux renfermant jalousement les spécialités régionales, mais également internationales dans une atmosphère de pub.