Comment obtenir de bons tickets pour train ?

l n’est pas toujours facile de préparer un voyage en train. En effet, vous devez acheter vos tickets et bien choisir le compartiment dans lequel vous souhaitez voyager afin que vous puissiez profiter d’un voyage confortable. Voici donc les points importants que vous devez savoir pour bien choisir vos tickets de train.

Comment acheter des tickets pour train ?

Sur internet

Le moyen le plus facile pour acheter des tickets pour train est de le faire en ligne. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site de la compagnie et sélectionnez votre destination. Ensuite, vous devez choisir les moyens où vous allez recevoir vos tickets. Pour terminer, vous avez à remplir un formulaire contenant vos coordonnées et votre mode de paiement.

Par téléphone

L’autre moyen d’acheter des tickets est de contacter le service client de la compagnie par téléphone. Dans ce cas, vous devez connaître les jours ainsi que les heures durant lesquels le service est disponible. Pour retirer vos billets, vous pouvez vous rendre auprès de l’établissement ou demander une livraison à domicile si cela est possible.

À la gare

Pour acheter des tickets de train, vous pouvez aussi vous rendre directement à la gare, auprès des guichets ou au niveau des bornes automatiques. Les guichets et les gares sont souvent disponibles pendant les heures de bureau. Quant aux distributeurs automatiques, vous pouvez vous y rendre à tout moment.

Quel compartiment choisir lors d’un voyage en train ?

Le compartiment en première classe

Pour bénéficier d’un voyage plus confortable et plus serein, choisissez le compartiment de la première classe. En effet, cet espace est beaucoup plus grand. Ainsi, vous pourrez vous asseoir confortablement et vous aurez plus d’espace pour vos jambes. Par ailleurs, le service est beaucoup plus pratique, car il y a des agents qui vous apporteront à manger ainsi que des journaux.

Le compartiment en seconde classe

Dans le compartiment en seconde classe, vous bénéficiez d’un espace lumineux et plus convivial. Vous pouvez choisir entre plusieurs types sièges tels que l’espace carré où il y a 4 sièges se plaçant face à face ou l’espace côte à côte avec deux sièges.

Les couchettes

Les couchettes sont des compartiments constitués de 4 à 6 couchettes. Elles sont idéales pour faire un voyage de nuit, car vous bénéficierez d’un dortoir avec des toilettes et des lavabos.