Açores, l’une des destinations les plus méconnues d’Europe !

Pour les amateurs de voyages amoureux de la nature et l’air frais, les Açores ont longtemps représenté une destination incontournable et mémorable. La reconnaissance de l’UNESCO et d’autres organisations a aidé ce mouvement à donner des impulsions plus brillantes au fil des ans. Découvrons ensemble les richesses de cet archipel portugais.

Açores, une destination de choix

Les îles des Açores sont systématiquement classées parmi les meilleures les plus durables et les plus abordables destinations d’Europe si l’on parle de voyages insulaires. Situées entre l’Europe et l’Amérique du Nord, les Açores constituent les destinations de séjour idéal pour ceux qui recherchent l’inédit et inoubliable. Des plus grandes îles de Sao Miguel, Pico et Terceira aux îles plus petites de Flores et Faial, la beauté naturelle, la singularité des paysages et la diversité culturelle vous laisseront sans vois. Vous découvrirez des lieux inédits que vous n’auriez jamais cru exister sur le point le plus occidental d’Europe. Depuis quelques décennies, les agences de voyages fournissent des services d’orientation et de réservation aux visiteurs intéressés par de reposantes vacances dans les Açores. Des voyages de découverte destinés, à tout le monde, en famille en être amis ou en solo, en groupe et en famille.

Açores, un régal pour les yeux et le bien-être

Peu importe si vous allez dans une ou dans les neuf îles ; vous ne serez pas déçu et vous voudrez y retourner à chaque fois que cela est possible. Les Açores sont équivalentes à l’Islande, mais avec un temps plus clément. Ils sont isolés, pratiquement intacts et présentent un paysage volcanique spectaculaire. Partout où vous regardez, vous trouverez des hortensias, de jolies villes paisibles composées de bâtiments en brique blanche et noire, des prairies de vaches, des arbres dominants, des sources géothermales et des cratères volcaniques remplis d’eau bleue et des côtes de sable noir. Vous y trouverez une variété de restaurants, supermarchés, cafés et bars. La couverture du réseau mobile est Wi-Fi gratuit et de premier ordre dans la plupart des établissements de l’île.

Açores, un tourisme vert

Un voyage à Açores s’associe toujours avec le terme de « dépaysement total ». Les activités éco-responsables comme le canyoning ou la randonnée pédestre sont aux programmes des agences de voyages. Si les belles cascades, les splendides paysages volcaniques, les lagons bleus et verts, les champs verdoyants bordés de fleurs et les côtes ne vous conviennent pas, l’archipel ne vous convient pas. Les Açores sont reconnues comme l’une des 10 meilleures destinations du tourisme durable dans le monde. Cependant, l’archipel fait partie des destinations européennes méconnues.