5 jardins ludiques à visiter avec des enfants

Pourquoi ne pas profiter des beaux jours, des longs week-ends de printemps et des vacances à venir pour offrir à vos enfants le fabuleux spectacle de la nature qui se réveille d’un long sommeil ? Emmenez-les à la découverte des fleurs, des plantes et des arbres en leur proposant la visite d’un jardin ludique et pédagogique pour enfant. De plus en plus de lieux proposent aux jeunes générations, à travers des ateliers et des activités de loisirs, de découvrir le monde végétal. Alors pour sensibiliser vos bambins dès leur plus jeune âge, mettez donc le cap sur l’un des 5 jardins ludiques à visiter avec des enfants !

Jardin ludique n°1 : Les Jardins panoramiques de Limeuil, en Dordogne

Situés en Dordogne et ouverts entre avril et novembre les Jardins de Limeuil vous proposent de découvrir ses jardins thématiques et ses sentiers d’inspirations. Tout un programme totalement orienté pédagogie et apprentissage des savoirs essentiels dans le domaine du végétal. Une manière ludique et gaie de s’approprier son environnement naturel !

Jardin ludique n°2 : Les Jardins de Brocéliande, en Bretagne

Petit détour ici par la Bretagne, pour une halte aux Jardins de Brocéliande situés au sud-est de Rennes et accessibles via la N24. Jardins thématiques, collections botaniques, parcours sensoriels, airs de jeux et art et jardin sont au programme de ce superbe jardin pédagogique dédié aux enfants ! Les parents aussi vont être comblés en offrant à leurs bambins l’occasion et le privilège d’accéder à ce lieu d’exception.

Jardin ludique n°3 : Au Jardin Pieds Nus, en Normandie

Ici vos enfants vont faire le plein de sens ! Exit les chaussettes et les chaussures, c’est pieds nus que vous allez découvrir aux côtés des plus jeunes les joies du jardin à travers des parcours uniques made in Normandie. Le toucher, l’ouïe, l’odorat, le goût et bien entendu la vue sont au cœur de ce jardin ludique totalement conçu pour l’émerveillement et la découverte. Alors, cap sur Carvile via l’A84 et la D56.

Jardin ludique n°4 : Le Labyrinthe des Dalles, en Normandie

Envie de passer une chouette journée en famille, avec vos enfants, en pleine nature ? Poursuivez votre périple jardin en faisant une halte au Labyrinthe des Dalles. Pour vous y rendre, prenez l’A13, l’A29 ou l’A75, puis direction Sassetot-Le-Mauconduit. Ici, place aux contes pour enfants, au développement durable, au jeu et aux énigmes. 3 parcours dans ce jardin ludique vont vous permettre d’en apprendre d’avantage sur la nature et sur la culture des plantes et légumes.

Jardin ludique n°5 : Eyrignac et ses Jardins, en Dordogne

Ouvert toute l’année, ce magnifique jardin plaira autant aux parents qu’aux enfants. Prenez le temps de déambuler dans ses superbes allées, d’admirer les nombreuses sculptures végétales, la pagode chinoise, le manoir d’Artaban, le jardin français ou encore et entre autres le jardin potager. Prenez la route vers ce petit paradis en empruntant l’A20 ou l’A89.