5 idées week-ends de printemps en France : spécial remise en forme !

S’oxygéner, se dépayser, prendre la route pour un week-end, partir à la recherche d’un lieu propice au repos et à la remise en forme, voilà ce que nous vous proposons. S’il est aisé de s’installer au volant d’une voiture, il est parfois plus difficile de trouver des idées de week-end de printemps. C’est pourquoi nous vous avons concocté un choix de destinations en France, idéales pour vous ressourcer !

Idée week-end de printemps 1 : Dinard, une cure thermale

Castelbrac, c’est l’hôtel 5 étoiles le plus trendy de Dinard. The place to be. Les chambres et suites sont à couper le souffle. Donnant toutes sur la mer, elles sont spacieuses et dotées d’un charme à fois moderne et classique. Impossible de ne pas y succomber ! Profitez des équipements bien-être de l’établissement. Bassin, solarium, spa et soin sur mesure vont vous envoûter. Et pour accéder à tout ce luxe, rien de plus simple. L’hôtel est accessible via l’autoroute. Il faut compter 4 heures depuis Paris. Une fois arrivé, garez votre voiture sur l’une des 15 places privées mises à votre disposition. Venir à Dinard c’est aussi l’occasion de visiter Saint-Malo, les villages environnants et pourquoi pas, de pousser jusqu’au Mont Saint-Michel, situé à une cinquantaine de kilomètres de là !

Idée week-end de printemps 2 : L’Institut Thalacap des Saintes-Maries-de-la-Mer

Un autre bon plan pour un week-end en France régénérant, c’est l’Institut Thalacap aux Saintes-Maries-de-la-Mer . Situé en Camargue à environ une heure de route de Montpellier et de Marseille, ce lieu vous offre la possibilité de vous ressourcer au rythme de ses cures, mini cures, courts séjours, journées ou demi-journées de thalasso. Prenez le temps de parcourir les jolies départementales camarguaises, de flaner à Arles ou de vous perdre dans Nîmes le temps d’une journée.

Week-end de printemps 3 : Alsace : La Jamagne

Une autre destination originale et très facile d’accès, c’est l’hôtel La Jamagne . Situé à Gérardmer, au coeur de la vallée des lacs, cet établissement très confortable dispose d’un spa pour de doux moments de relaxation. Paradis des skieurs en hiver et des randonneurs à la belle saison, séjourner dans cette partie de l’Alsace, c’est profiter d’un environnement naturel riche de surprises et de beauté. Profitez de votre escapade pour visiter le Jardin de Berchigranges, l’observatoire de Merelle ou faire un roadtrip vers Colmar, Munster ou Bergheim !

Week-end de printemps 4 : Le Domaine Saint Clair Le Donjon en Normandie

Situé à 2 heures de Paris, le Domaine Saint Clair est un hôtel normand ultra chic. Outre de magnifiques chambres, il dispose d’une piscine extérieure chauffée, d’un hammam privatif, d’un bain à remous, de douches à jets et propose toute une série de soins bien-être. Profitez de votre week-end pour visiter le château Les Aygues ou pourquoi découvrir le golf d’Etretat.

Idée week-end 5 : Le Grand Aigle Hôtel dans les Hautes-Alpes

Changement de décor avec le Grand Aigle Hôtel. Hiver comme été, l’expérience de la montagne est synonyme de repos, de grand air et de détente. Vous rendre dans ce coin des Hautes-Alpes, c’est profiter du spa et bien-être de l’hôtel, de ses chambres chaleureuses de standing et bien sûr de l’environnement alpin à couper le souffle. Et si vous faisiez aussi un saut de l’autre côté de la frontière ? Visitez donc Turin et ramenez des spécialités culinaires du nord de l’Italie à partager entre amis au retour de week-end !